Il y a peu de temps, mon ami est rentré à la maison tard le soir alors que j’étais au lit. Il s’est couché près de moi et a commencé à me toucher. Je n’avais pas envie de sexe et je l’ai repoussé. Il a continué à insister et m’a brutalement pénétré. Ma confiance est atteinte. Quand je lui en parle, il me rit au nez.
Nous avons parlé pendant des semaines sur le chat avant de nous voir en vrai. Notre rendez-vous s’est bien passé jusqu’à ce que j’arrive chez lui. Je n’avais pas envie de sexe. Il a nié tous mes signaux.
La violence sexuelle est toute forme de contact sexuel non désiré. Il peut être en ligne ou hors ligne. La violence sexuelle peut être physique, en ligne ou verbale. La violence sexuelle existe également dans un couple marié ou entre partenaires. Cette violence peut être un fait unique ou se produire pendant des années.
Lors d’un comportement sexuel transgressif, vous ne donnez pas votre consentement. Si vous êtes totalement ivre, vous ne pouvez pas donner votre plein consentement, même si vous dites peut-être « oui ».
Un comportement sexuel transgressif n’est pas consenti. Si vous vous sentez menacé ou que le sexe est assorti d’une récompense ou d’une punition, vous n’avez pas de relation sexuelle librement consentie.
Si les personnes ne sont pas « égales », il s’agit également d’une transgression. Par exemple lorsqu’il y a une grande différence d’âge. Ou si l’autre personne a une influence sur vous. Par exemple lorsqu’un professeur a des relations sexuelles avec un élève.
Je suis sorti avec des amis et j’ai rencontré une fille au café. Nous avons parlé toute la soirée. Elle m’a proposé de dormir chez elle. J’avais bu et je n’avais pas envie de rentrer chez moi à vélo. Quand nous sommes arrivés à son kot, elle voulait des relations sexuelles. Elle a commencé à me caresser et m’a fait des choses dont je n’avais aucune envie. Je n’ai pas clairement dit non et je ne me suis pas défendu. Je me sens pourtant utilisé.
Les hommes et les femmes font l’objet de violences sexuelles. Les enfants, les adultes et les personnes âgées peuvent tous être victimes ou auteurs.
Les hommes et les femmes commettent des violences sexuelles. La plupart du temps, l’auteur est une personne connue de la victime : partenaire, ami ou membre de la famille.
Je souffre d’un handicap. Une accompagnatrice m’aide. Elle me conduit parfois dans ma chambre pour jouer au « docteur ». Je n’apprécie vraiment pas ça. Personne ne le sait. Je n’ose pas en parler.
Vous avez vécu une expérience négative et vous voulez en parler ? Est-ce que vous dépassez parfois les bornes et vous voulez que cela cesse ? Parlez-en au 1712. C’est gratuit et anonyme. Des conseillers professionnels vous aideront.